FORUM MYTH CLOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM

Aller en bas 
+79
hugop
ardwen sanctuary
zecns
mundy
itachi28
hyoga
sev0618
fabe37
lothair de polaris
KLINSMANN
nico sama
GOGOR
tako
kanon des gémeaux
CRI-CRI
thana56
lordofthesith1
shiriu
gana08
KHELTAL
splinter522
juanito76120
pegasus-no-chuck
prince fred
shura18
pierrefr
capricorn78
sasuke06
titinho
fishiguchi
arès
KRATOS
gokudera
castle-crashers
yakuza32
anakin
vavoirailleursijysuis
hakutsuru
antarès
coltsylvers
seika
ikkisamasan
thomassarrazin
geant101
tit'matt
enfer
gelosea
raoh
mccoy
janjak
meka
doc
LAKS
denver
la_belle_histoire
ekerilar
nicoviking
KINAI
axis
lovely eta
deathmask28
kira
nebu43
madsci
arkhangelus
dohko master
andro m'aide à...
FRANZ
totof
sam2025
kômyô shingon
CED
MOUKEN
SEA DRAGON
mikado
3no
ryu sei ken
nico-teen
crashtest
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:27

kômyô shingon a écrit:
Rien n'a signaler chez moi des éventuelles mal-utilisations des arcanes secrètes techniques de la gestion du fonctionnement du forum Razz

Eventuelles mal-utilisations de suite Razz , faut dire que j'ai vraiment cru que c'était le cas.  pale  Razz

Grâce au secours de Neptunia sur forumactif, j'ai pu comprendre enfin ce qui s'est produit. Lorsque j'ai voulu introduire les codes css de tes nouveaux boutons, les caches des différents navigateurs ont été forcés de s'actualiser, découvrant que certains liens d'images étaient devenus obsolètes,. Nous pouvions les voir encore parce qu'ils étaient retenus en mémoire par les navigateurs. Mais en réalité ils étaient absents sans doute depuis très longtemps. D'ailleurs peut-être que certains voyaient déjà le souci.

Les codes sont normalement désormais rafraîchis et si tout va bien vous devriez voir le fond étoilé noir et non tout bleu Razz ainsi que les fonds gris (et non tout noir) des titres de catégorie sur pc. De même pour tes boutons bas/haut en bonus Kôkô. Si ce n'est pas le cas, dites le moi rapidement.

Bon j'espère que cette fantaisie (pour les fatigués du poignet et de la souris Razz) , valait cette frayeur, je n'ai dormi qu'une heure cette nuit. geek  lol!

Comme c'est la moindre des choses, voici un lien du forum administré par Neptunia, il traite de choses qui peuvent vous intéresser comme les séries et certains animes! Wink ça tombe bien ! :https://www.galaxie-series.net/


_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:46

Les fonds étoilés et gris sont bien non bleus et noirs Razz cool-blue

Bravo CRI-CRI cheers Le forum est toujours en état lol!  avec en plus de belles flèches sur le côté en prime banana

quoiqu'un peu grosses à mon goût, Laughing c'est trop demandé de les avoir un poil plus petites ? Mr. Green se cache
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:12

kômyô shingon a écrit:
Les fonds étoilés et gris sont bien non bleus et noirs Razz cool-blue

Bravo CRI-CRI cheers Le forum est toujours en état lol!  avec en plus de belles flèches sur le côté en prime banana

quoiqu'un peu grosses à mon goût, Laughing c'est trop demandé de les avoir un poil plus petites ? Mr. Green se cache

Tout à fait elles sont trop voyantes à mon goût aussi, je pensais les rendre plus transparentes, grises ou bleus pour alléger leur impact visuel. Plus petites effectivement pourquoi pas. Sans excès non plus car dans l'état elles sont très faciles à viser... pour les presbytes débutants que nous allons bientôt devenir... Mr. Green

Mais plus tard, aujourd'hui elle m'ont assez donné leur dose de  cheveux dressés .

_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2017 - 11:59

C'est vrai que c'est cool ces petites flèches ! Merci Cri-Cri !
(hum,...comment ça je débarque 15 ans après ?... ah bon ? ... remarquez, c'est pas faux ^^'...)

Sinon, juste pour savoir: Athéna OCE qui sort en Février, elle n'a pas droit à son portrait en page d'accueil ?


Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:47

Genre comme ça :

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Planni11

Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:39

tako a écrit:
C'est vrai que c'est cool ces petites flèches ! Merci Cri-Cri !
(hum,...comment ça je débarque 15 ans après ?... ah bon ? ... remarquez, c'est pas faux ^^'...)

Sinon, juste pour savoir: Athéna OCE qui sort en Février, elle n'a pas droit à son portrait en page d'accueil ?



Ben non, on sait bien qu'on déteste les OCE !    Laughing


D'habitude on n'ajoute pas les OCE, ni les exclusivités, ça vient sans doute de l'époque où les OCE étaient des exclusivités d'ailleurs.  Razz

Habitude qui n'est peut-être pas un mal, car on a déjà eu droit à des sorties doubles d'exclusivités sur un seul mois (Aphro et Aiolos EX), ce qui  serait difficile à gérer niveau espace pour la bannière, ou encore des TWS le même mois qu'une sortie normale, je ne te raconte pas comment, dans certaines périodes plus riches en sorties, il faudrait serrer tout ce petit monde.

De manière générale, on s'en tient aux sorties normales et TWS pour celles accompagnées d'une distribution EU, ce sera sans doute le cas d'Abel prochainement.

Quand bien même il y aurait de la place dans le cas particulier d'Athena OCE pour ce mois de Février, ça n'empêche pas d'être juste et systématique dans sa méthode de discrimination.  lol!

Parce qu'en disant oui à Athena, ça devient difficile et arbitraire de dire non aux autres OCE, avec les risques d'agglutination qui sont délicats à prévoir à l'avance.

A moins qu'elle ait eu une distribution cosmic, ce qui pourrait donner une légitimité à l'exceptionnelle présence d'une OCE, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas.

En réalité il n'y a qu'une petite partie des sorties qui ont droit à leur place sur la bannière, les dd n'y ont pas figurées pour les mêmes raisons, en l'état elle ne peut contenir guère plus que 3/4 figurines, pour tout y mettre il faudrait sans doute revoir la bannière plus radicalement, vignettes nettement plus petites ou style différent. Wink

Ce qui est plus complexe à mes yeux, ce sont les revivals qui sont des sorties normales distribuées par cosmic et qui à ce titre devrait y figurer, cependant pour les deux premières elles s'ajoutaient à des sorties inédites le même mois (Saga SOG, Camus Renégat EX)... Que faire pour le lion qui lui apparemment est seul, dilemme... avec les V1 revivals qui se profilent et pour lesquels il est encore difficile de prévoir s'ils seront accompagnés d'autres sorties ou non le même mois. scratch

A priori je pense le tenter pour la prochaine, mais je ne suis pas sûre qu'il y reste...

Pour décider d'une re-mise en forme plus profonde de la bannière ce sera à voir avec un éventuel nouvel infographiste, pas impossible qu'il y ait un appel à candidature dans les temps à venir... Wink

_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:19

Ok, je comprends que ce soit compliqué à gérer, effectivement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:55

Si ça peut dépanner :


SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Nouv_p11

Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:10

Edit: Laughing Quelle truffe je suis, j'viens de m'apercevoir que j'avais mis une mauvaise date !
On devrait jamais bricoler pendant la digestion du repas de midi ! Laughing

Bref, j'ai donc refait le schmilblick, viré l'image de tout à l'heure et l'ai remplacé par la nouvelle ^^

Et vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
KLINSMANN
MODERATEUR
MODERATEUR
KLINSMANN


Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/04/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:31

Excellent travail tako thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:51

Du vrai takoyaki, ce beau poseidon à la carte du fofo mon cher Tako merci de nous faire profiter de cette mise à jour 🐙
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:13

Oh bin c'est rien les gars Wink
Suis juste embêté d'avoir peu de temps en ce moment, et de ne pas pouvoir le faire de façon plus régulière.

ps: trop classe ton p'tit poulpe KôKô ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:23

Bon, j'avais un peu de temps aujourd'hui encore.
Si ça intéresse pour une mise à jour :

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Plann-11

Vu que ça commence à faire du monde, j'ai testé une autre piste pour caser chacun.



Revenir en haut Aller en bas
zecns
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
zecns


Nombre de messages : 2510
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:46

J'aime bien ce dernier, ça change un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDTJDIYa_9Zu8ybqrkIPrzA
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:52

J'aime aussi thumleft mon cher 🐙 , mais j'aime trop avec fond de l'anime tel que c'est déjà affiché que je préférais quelque chose du même style pour Dante salut

À bon poulpeur 🦑 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:28

Ça doit être la crainte du changement cher KôKô Very Happy  Wink

Et thanks Zencs Smile


SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Plann-13


Blague à part, comme on met les rééditions, va aussi falloir caser Ikki v1, mais avec avec cette méthode, ça va coincer.
Supprimer les cadres, ça simplifie la manœuvre pour caser davantage de personnages.
Remarquez, si Bandai se calme avec les figurines à grandes ailes, après mars, on va regagner de la place! Laughing

L'idée c'est de dépanner pour être à jour, mais ça ne me vexe pas si ça n'est pas utilisé Wink



Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptySam 24 Fév 2018 - 15:55

C'est simple mon cher Tako, il n'y aurait qu'à attendre que Minos soit dispo pour le virer et mettre une future sortie à l'affiche etc Basketball , en attendant pas la peine de s'embêter avec les deux Bronzes revival et bravo pour cette affiche de Dante , excellent recherche et travail cool-blue merci mister 🐙 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:07

Wink

[HS on/]
Et finalement, en faisant, ça, je me rends compte à quel point ça fait pas mal de sorties prévues !
Alors ok, ce sont pour certaines des revivals, pour d'autres de nouvelles adaptations EX, mais n'empêche, les plannings ne sont pas vides !
[/HS off]
Revenir en haut Aller en bas
zecns
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
zecns


Nombre de messages : 2510
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptySam 24 Fév 2018 - 23:24

En stoppant les DDP ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDTJDIYa_9Zu8ybqrkIPrzA
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyDim 25 Fév 2018 - 1:07

Merci Tako pour cette mise à jour! thumleft

Pour la petite histoire, il est interessant de savoir que la bannière actuelle est le fruit des propositions d'Anakin et des remarques de Mouken, dont je souscris à plusieurs.

Spoiler:

Concernant la netteté, il est vrai que la mise en place des images sur la page d'accueil, même les photos officielles, donnent un rendu systématiquement flou, imposant d'être attentif à ce paramètre. Tu as dû remarquer que ta bannière étoilée est un peu flou en taille réelle, c'est dû à ce fichu sortilège du forum. Twisted Evil

Il n'est pas inintéressant aussi de savoir que toutes les images en page d'accueil ont été re-compressées suite à l'ajout des bannières EX, ce qui nous a permis de récupérer une page plus légère qu'avant leur ajout. La compression permettant d'accélérer le chargement de la page et de plaire au moteur de recherche google (à l'époque j'avais obtenu un résultat inférieur à 4Mo, cependant ça a dû augmenter depuis, les vidéos youtube étant gourmandes). Mais du coup il n'est pas impossible qu'une autre forte compression dégrade un peu les images, pour autant il est difficile d'en faire complètement l'impasse. Après cela dit, ça reste un souci accessoire, qui peut trouver différentes sortes de résolutions.

Je trouve très plaisant le changement de "police" et intéressante ton idée d'un fond unique pour gérer le surplus des sorties du planning. Même si personnellement j'aurais tendance à préférer un fond sans doute moins sombre.

ça fait quelques temps que j'ai suspendu le changement annuel de bannière d'accueil, considérant que le forum ayant une couleur froide comme dominante (le bleu cool-blue ), la gamme des couleurs chaudes de la bannière "gold" permet d'apporter une ambiance plus chaleureuse et lumineuse en accueil. Mais il n'est pas dit que dans l'avenir cette volonté perdure. De fait une bannière d'accueil aux dominantes froides comme celles des "bronzes" conjuguée à une bannière des plannings aux dominantes sombres risquerait sans doute de modifier drastiquement l'effet et l'atmosphère de la page d'accueil.

Après il s'agit bien sûr d'une question de goût avec tout l'arbitraire que cette question véhicule. Je me souviens d'ailleurs que mes collègues ne partageaient pas forcément mon point de vue. Peut-être que leur physiologie leur permettait de surmonter la morosité des ambiances colorimétriques froides plus facilement que moi...Laughing

Bon à part ça, si jamais un jour tu penses franchir le pas d'infographiste officiel du forum, fais-moi signe. ça peut permettre de plus facilement communiquer sur les détails techniques et puis quand on a plus le temps ou l'envie, c'est toujours réversible en quelques clics...

tako a écrit:
L'idée c'est de dépanner pour être à jour,

Parce que plouf la pieuvre, justement c'est ça la définition du staff, des membres comme les autres qui dépannent un petit temps. lol!

Edit: Je peux même te proposer un poste d'admin/infographiste, juste pour que tu puisses placer les images toi-même, si jamais tu n'as pas envie de t'intéresser au reste, c'est vachement pratique si tu remarques que la netteté ou autre chose ne te convient pas in situ, ça te permet de faire les changements qui te conviennent discrétos et en toute tranquillité sur les images, de manière autonome, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. En l'état c'est la solution qui me semblerait la mieux t'aller.

_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
hugop
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hugop


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2018

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:53

Je propose une petite mise à jour de la bannière
J'ai pas le talent de Tako mais j'ai fais de mon mieux

Je serais pas vexé si elle ne plaît pas ^^'

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Juin 2018 - 2:25

hugop a écrit:
Je propose une petite mise à jour de la bannière
J'ai pas le talent de Tako mais j'ai fais de mon mieux

Je serais pas vexé si elle ne plaît pas ^^'

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Bannie10


Bonjour Hugop! Very Happy

Tout d'abord merci de ta proposition de bannière, qui traduit sans doute ton intérêt pour le forum et qui en plus a dû te prendre pas mal de temps.  Wink

Vu l'heure où j'écris, je vais aller droit au but! Razz


Il y a des points intéressants dans ta proposition et d'autres que je mettrais peut-être de côté ou modifierais, pour l'adapter plus facilement à la page d'accueil.

Débarrassons nous au plus vite, des points -:

-D'abord j'éliminerais le logo saint seiya, trop coloré, trop de place sur la bannière, j'aurais tendance à préférer une bannière plus "aérée".

-Ton idée du fond gris est plutôt intéressante, sobre et neutre, il ne choquera personne, d'autant qu'on est habitué à ce style de part les photos officielles. Cependant du point de vue de l'intégration au forum, j'utiliserais un fond gris correspondant exactement au fond du forum, soit le même que celui utilisé sur l'ancienne bannière.

-Des petits défauts sur le détourage, mais faut dire qu'Ikki et Seiya, avec des armures grises sur fond gris, n'ont pas dû te rendre ce travail facile. Mr. Green

-Enfin toujours vis-à-vis de l'intégration à la page d'accueil à priori je retravaillerais peut-être la disposition spatiale des figurines sur la bannière, en jouant peut-être sur leur taille, pour ne pas avoir une projection trop grosse des personnages.

Les points +:

-Je trouve intéressante ton idée de jouer avec des différences de taille des figurines (ainsi qu'aux "transformations verticales") pour rendre la bannière plus dynamique.

-Revenir à l'idée d'un fond neutre gris a pour avantage pratique de ne pas avoir à se lancer dans des recherches d'images particulièrement longuettes certaines fois.  Razz

-Je trouve également intéressante ton style de signalisation des dates de sorties, même si la présentation de ton projet de bannière ouvre du coup à plusieurs possibilités à ce niveau.  Idea


Je me suis permise du coup de faire quelques retouches à ton image (détourage, fond, suppression du logo, et légère remise en forme spatiale qui serait peut-être à revoir en fonction de l'affichage final) en essayant de respecter ta disposition et tes jeux de taille et de cadre.

Sans vouloir trop abuser de ton temps Embarassed , et dans le but de faire quelques essais afin de voir ce que cela pourrait donner, aurais-tu les fichiers images en png de tes mentions de date (carré gris et écritures) ? Ou à défaut la possibilité de les rajouter sur l'image ci-dessous ?


Bref sans donner de réponse, ça me semble intéressant d'explorer plus avant ta proposition, faire quelques essais ou réfléchir autour.  Twisted Evil   Wink



SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Planni15

PS: et j'allais oublier de parler parmi les points positifs de ton idée de grouper les revivals: bien joué! thumleft

_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 22 Juin 2018 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Juin 2018 - 2:32

J'aime beaucoup la révision de notre CRI-CRI de ton initiative qui n'en est pas moins tout à fait sympa sur bien des points , Hugop thumleft Quoique que tel quel, c'est un peu trop dégagé sans les noms et date de sortie geek
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Juin 2018 - 2:47

kômyô shingon a écrit:
Quoique que tel quel, c'est un peu trop dégagé sans les noms et date de sortie geek

C'est bien pour ça que je les lui demande. Laughing  Allez on travaille ici: oust le pôpe !  geek Laughing lol!

_________________
Mes photos montages: http://chrisexclamation.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 EmptyVen 22 Juin 2018 - 4:21

C'est bien pour ça que je mets un geek car je dis ça alors que je me doute bien que..c'est en cours d'études Razz

Mais quel outrage à Pôpistrat! Pope Arès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT POUR LE STAFF DU FORUM MYTH CLOTH
» RANGS DU FORUM !!!
» CHARTE DU FORUM !!!
» PRESENTATION DU FORUM
» RULES OF THE FORUM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYTH CLOTH :: hebergeur image :: CHARTE DU FORUM ET ANNONCES DU STAFF-
Sauter vers: