Mon avis sur Sorrento EX,
Un Sorrento magnifique malgré les craintes suscitées par les photos avant sa sortie.
Voyons cela en détails:
Montage : Tout se monte bien comme d’habitude avec les EX ! Petit bémol pour les coudières qui saute facilement. A noter que plusieurs de ce genre de pièce est présent sur cette figurine.
Rendu : Notre général des mers est très classe dans sa Scale. Le rendu est chouette, la couleur magnifique et ses visages/cheveux sont superbes,
même si je préférais quand même la finesse du proto à ce niveau-là.
Contenant: Une boite complète. Armure, perso, socle, plusieurs visages et mains.
Mobilité : Une EX mobile comme les autres, mais il est assez difficile, je trouve, de le mettre dans sa pose de prédilection : avec la flute aux lèvres. En effet, les bras manquent de souplesse ce qui complique un peu la tache. Autre chose, lors des manipulations, les fameuses pièces type coudière n’arrête pas de sauter. Ca n’empêche rien mais c’est assez ennuyeux de les remettre à chaque fois.
Défauts : Cf. la partie mobilité sinon RAS il est top ^^
Conclusion : Encore un EX de qualité ! Bravo Bandai pour cette belle œuvre. Il aurait été parfait avec le visage du proto et sans petites pièces en plastique qui tombe. Je le note 17/20.