FORUM MYTH CLOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers

Aller en bas 
+3
kômyô shingon
tako
SEA DRAGON
7 participants
AuteurMessage
SEA DRAGON
MODERATEUR
MODERATEUR
SEA DRAGON


Nombre de messages : 15782
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:57

Postez ici votre avis une fois la Myth Cloth EX en votre possession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:05

Et bien voici une figurine pleine de surprises !
Et dans l'ensemble, ces dernières sont plutôt bonnes, voire même très bonnes.

Concernant la boîte, ce n'est pas le genre de détails sur lesquels je m'arrête habituellement, ceci étant dit, je ne lui trouve vraiment rien d'extraordinaire.
Enfin bon, comme c'est le contenu qui m'intéresse, concentrons-nous dessus ^^'

J'étais, lors de ma précommande, parti dans l'idée de me faire une belle version de Kanon casque sous le bras et cheveux au vent.
Possédant déjà la version classique casquée avec le visage sombre, je me réjouissais à l'idée de mettre en scène cette nouvelle version ainsi présentée dans ma sélection.

Seulement voilà, malgré un visage de Kanon Ex très soigné, le maniaque petit poulpe que je suis a sévèrement bloqué sur un point disgracieux: la mèche arrière de cheveux longs, l'espace horrible qui s'installe entre elle et les mèches de l'arrière du crâne, ainsi que son attache sur la rotule au dessus du cou...visuellement ça ne passait vraiment pas pour moi ...

Un peu dérouté, et sachant que je n'avais pas trop accroché aux photos le présentant casqué, c'est sans vraiment y croire que j'essaie tout de même de lui mettre le visage ombré avec son casque.

Et là, grande surprise ! Je le trouve ainsi magnifique !

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 2015_012

Les petites mèches devant l'ombre du visage, pas indispensables mais le rendu est plutôt sympa.

Le grand cou tout maigre et le col trop bas qui me tiraient l'œil et me déplaisaient lorsque je regardais les photos officielles ou des salons, avec un peu d'ajustement, ils disparaissent !

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 2015_013

Et, c'est là que ça devient intéressant car je suis ravis de la mobilité de la tête justement, ainsi que de l'ensemble du personnage d'ailleurs.
On peut vraiment affiner la pose et lui donner plus de caractère et de grâce qu'avec la classique.

Et un autre bon point d'ailleurs aussi pour les cheveux longs qui dépassent du casque.
Sur la classique, j'avais dû à plusieurs reprises les refixer, ils tenaient mal, et limitaient encore plus le choix d'orientation de la tête déjà pas si large que ça.
Ici avec l'Ex, c'est un régal car ils tiennent à merveille ! (Forcément, les mèches sont tenues par un anneau glissé dans la rotule du cou.)

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 2015_014

Pour la couleur, mes photos ne rendent pas forcément bien la différence réelle entre le doré de certaines pièces et le orange très sombre de l'ensemble.
Elle est pourtant très nette une fois en mains, et je trouve ça superbe.

Je craignais que cet orange fort joli fasse par contre disparaître l'aspect original qu'avait, jusque là, la scale de Poséidon en version ROE (et que j'aime tant ^^).
Mais rien à craindre, les deux teintes sont toujours bien distinctes et le Dieux des Océans et des Mers gardera donc cette touche de différence avec ses généraux.

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 2015_015

La mobilité générale, comme je l'évoquais au dessus, offre indéniablement de quoi se régaler avec des poses fines et soignées.
Les ceintures noires de la pose, nombreux sur ce forum, vont avoir de quoi se faire plaisir.

Sa taille est aussi un point qui me plaît.
Placé à côté de Thétis, il prend une stature vraiment imposante. Ça en jette !

Me voilà donc avec un Dragon des Mers exposé d'une façon inattendue, mais qui me ravis au plus haut point.
J'attendrais donc son camarade Sorento avec encore plus d'enthousiasme qu'au départ.

Vu les prix de plus en plus déraisonnables qui sont pratiqués aujourd'hui dans la majorité des boutiques, je pense pour l'instant ne pas chercher à faire la gamme entière des généraux.
Mais une chose est sûre, c'est qu'en se basant sur ce que j'ai monté cet après-midi, ceux qui vont faire les 7 généraux vont se régaler et avoir une série qui va poutrer sévère !!
cheers


Bon, maintenant que les réjouissances sont partagées, je tiens tout de même à énumérer l'ensemble des points négatifs que j'ai noté sur cette figurine.
(C'est 100% subjectif, comme pour tout le reste d'ailleurs aussi, donc certains ici ne seront sûrement en rien dérangés par ces points-ci ^^)

- Pour la version tête nue, l'attache des cheveux est vraiment vilaine.
Je reconnais être tatillon, mais la voir encercler le cou dans certains cas, ça me gène énormément.
Et comme pour d'autres Ex (Saga, Milo, Camus,...), cet espace béant à l'arrière est définitivement horrible et me déçoit beaucoup.

- Sur le visage ombré, je trouve que les lignes de sa bouche donnent une (très) légère touche niaise quand on s'approche bien.
(Vous noterez que ça ne m'empêche pas de le kiffer ainsi donc c'est pas non plus une catastrophe  Wink  )

-Les épaules et leurs immondes "rotules Ex" qui sont peut être très pratiques pour moduler la position mais alors qui sont d'une laideur absolue.
Toutes les Ex ont ce problème, et quand la figurine n'a pas de grandes épaulettes qui cachent ce point là, j'ai toujours les yeux qui piquent à leur vue.

- La protection des genoux.
Elle est en plastique et fixée directement dans la jambière... là, je ne pige pas.
Jambe pliée (pour une pose très dynamique) ça peut tirer le regard ...
Et puis mince, les Ex n'étaient pas censées avoir un max de métal ?!

- Le rouge sur les "yeux" du casque.
Je trouve ça kitch et inutile (même si c'est comme ça dans l'animé).

- Les mains. Bon, elles sont toutes très bien sculptées, mais alors par pitié Bandai, trouvez une solution pour les peindre proprement !
Vos jouets sont de plus en plus chers, et on continue toujours d'avoir des couleurs de doigts qui dégueulent sur l'armure ...
Et puis les pièces de plastique qui couvrent le dessus de la main, il n'y en a que deux, et sur ma figurine, elles dépassent pas mal du côté du poignet.
Résultat, ça gène un peu pour ajuster la pose de la main.

Sinon, un dernier détail (visible sur une de mes photos d'ailleurs) concernant le casque.
L'ailette gauche ne rentre pas à 100% dans son emplacement, et ressort un peu trop à mon goût.
J'abuse un peu sur ce coup là ? ... que Bandai baisse ses tarifs et je serai plus coulant avec certains défauts ! ... non mais !

Voilà voilà !  Very Happy



Dernière édition par tako le Mar 21 Juil 2015 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:49

Très instructif aussi bien que plaisant de lire votre " compte rendu " cher Tako Pope Sion

Merci pour cette ajustement casque cou colrette / épaulette qui réhausse salutairement l'image du général Dragon des Mers Pope Arès
Revenir en haut Aller en bas
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:13

tako a deja tout dit thumleft .

Ca va vous donner l'impression d'avoir une EX surplis dans les mains en fait mais en plus cher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anakin
CHEVALIER D'OR
CHEVALIER D'OR
anakin


Nombre de messages : 7073
Age : 40
Localisation : Dracénie, vallée du dragon
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:55

merci pour ce bilan tako, hate d'avoir le mien après cette belle critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maddjinn.mythcloth
KHELTAL
MODERATEUR
MODERATEUR
KHELTAL


Nombre de messages : 4331
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:49

Merci pour cette avis bien complet comme on les aimes thumleft

_________________
Ma collection: ICI
Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 902620banniere
Revenir en haut Aller en bas
KHELTAL
MODERATEUR
MODERATEUR
KHELTAL


Nombre de messages : 4331
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:43

Mon avis sur Kanon du Dragon des mers EX. ^^

Déjà je dois préciser que si j’aime beaucoup les généraux des mers, Kanon et surtout Bian sont dans le bas du panier pour moi, pur question esthétisme d’armure. Non pas que je les déteste mais je trouve le design bien moins poussé que les 5 autres que je trouve juste superbe ^^ De plus, les photos de ce Kanon EX me laissait un peu sur la fin, notamment sur le casque et visage unknown et sur les épaulettes trop petite (paradoxalement corrigé par les non-officiels) pirat


Bref, c’est avec un peu d’appréhension que je déballe la bête. Première impression : hum un socle de grande taille : cool, une belle couleur : cool, des visages sympa et vraiment fait: bien cool ! Bon ca commence pas mal Smile

Montage : Aucun souci ! Tout se positionne et tiens impeccablement à part peut être les mains. Comme d’habitude avec certaines MC EX, j’ai un peu du mal à bien les mettre. Bref un bon point en général. thumleft

Rendu : Et bien franchement je le trouve superbe en armure avec ce bel orangé. Les épaulettes sont certes un chouia petites mais pas autant que les photos me laissait croire. En vrai, le rendu est différent. En mode casqué, la encore, il rend bien dans la réalité. Mais c’est vrai que les photos ne lui rendent pas honneur car on y voit trop le cou, chose auquel il faut vraiment faire gaffe, quand on est bien en face pour le voir en vitrine. Cool

Mobilité : Rien à dire il est à la hauteur des EX mobiles. RAS ! Un autre bon point salut

Contenu : Pas de bonus mais les visages sont nombreux et le nombre de main suffisant. Tant mieux ^^

En conclusion, encore une belle réussite en globalité. 16/20 me concernant ^^ thumleft

_________________
Ma collection: ICI
Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers 902620banniere
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:13

Merci pour le partage de tes impressions à la réception du général thumleft

Cool que tu aies trouvé une agréable différence entre les photos et la réalité Wink

Allez, plus que 6 ! cheers
^^

Revenir en haut Aller en bas
jimmyraker
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT



Nombre de messages : 756
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:34

moi je me demande simplement s'il fallait faire des EX des généraux des mers .... Dans l'ensemble les figurines sont assez belles ! Quitte à faire des EX alors autant refaire les guerrier divins ! Si certaines classiques sont magnifiques comme thor de gamma d'autres sont à refaire comme mime par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://misfits.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers   Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth EX du Dragon des Mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre évaluation de la Myth Cloth EX du Dragon des Mers
» Les photos/montages de votre Myth Cloth EX du Dragon des Mers
» Votre Avis sur Kanon Général du Dragon des Mers
» Votre avis sur la Myth Cloth EX du Lion Soul of Gold (God Cloth)
» Votre avis sur la Myth Cloth EX du Cancer Soul of Gold (God Cloth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYTH CLOTH :: hebergeur image :: GÉNÉRAUX DES MERS, THETYS ET POSEIDON SCALE :: MYTH CLOTH & MYTH CLOTH EX DU DRAGON DES MERS-
Sauter vers: