FORUM MYTH CLOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KRATOS
MODERATEUR
MODERATEUR
KRATOS


Nombre de messages : 6200
Age : 37
Localisation : Admin à la retraite
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:27

A vous une fois la figurine entre vos mains ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:47

Pour faire court: un régal !

Et pour développer un peu plus :

Depuis les dernières photos, j'avais hâte de l'avoir entre les mains celui-ci.
Et bien il est là, et très franchement, j'en suis encore plus content que ce que j'avais pu imaginer.

Les Ex nous ont habitué à avoir une très grande souplesse dans la maniabilité des figurines, et les dernières classiques que j'avais eu l'occasion de monter (des Spectres), ayant toutes des armures plutôt couvrantes, m'avaient du coup donné une impression de rigidité légèrement contraignante.
Ici, aucun souci !
L'armure protège une bonne partie du corps, mais laisse dégagés des points de mobilité importants permettant alors d'ajuster la figurine comme on le souhaite.
La couleur de la cloth quasi-unie est belle, le visage très réussi, bref, c'est une magnifique classique.

Un point qui m'a étonné et auquel je n'avais absolument pas prêté attention sur les photos ayant circulé jusque là sur le net: les pieds.
Je crois que c'est la première figurine qui n'a pas le moindre millimètre de talonnette.
Esthétiquement, je trouve ça vraiment chouette, le design du pied est du coup super épuré et costaud à la fois.
Par contre, techniquement, même si on y gagne sans doute un peu en stabilité, ça donne également une rigidité qui freine un peu les possibilités de positionnement.
Mais ça reste léger à mon sens.

Une vraie petite merveille donc, ayant en plus la force de refaire un peu briller la partie originale de la série que je sentais de plus en plus lointaine ces derniers temps.
D'autres chevaliers d'Argents seraient définitivement les bienvenus dans cette collection.



Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:34

Le détail des talonnettes n'avait pas encore été cité mon cher Tako cool-blue

merci pour ce compte rendu, bien examiné une nouvelle fois thumleft study
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:54

Ah ! J'y pense, j'ai oublié de souligner un point que je trouve super appréciable aussi: quasiment toutes les pièces sont en métal !

Les seules parties plastiques sont:
- la boucle de ceinture
- la sous épaulette de gauche
- le casque
- les protections du dessus des mains

Sinon, tous le reste est en métal bien lourd, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
lucian
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
lucian


Nombre de messages : 1527
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:01

Ptolémy reçu il y a quelques jours et enfin monté !

Vraiment ravi, une Myth Cloth très réussie, presque toutes les pièces sont métalliques comme mentionné plus haut, ce qui est un bon point. Deux visages disponibles qui permettent de varier les poses, et qui sont fidèlement retranscrits. La couleur de la Cloth est très jolie et permet d'apporter un contraste agréable avec les autres personnages autour.

Deux points noirs pour moi : quel dommage de ne pas avoir fourni une paire de mains, ou tout du moins une seule main, permettant à Ptolémy de tenir la flèche dorée incluse, qui est pourtant un bonus génial. Du coup, on ne sait pas trop quoi en faire si on ne veut pas prendre une tonne de place pour recréer son attaque. De ce fait, je l'ai posée sur le Display Stand en dessous de Ptolémy, ça fait un peu étrange mais bon. Et deuxième point, le socle qui me paraît complètement disproportionné au vu des éléments dans la boîte et des photos que j'ai pu voir, même si je dois avouer que faire le socle avec les seuls éléments de la Myth aurait été compliqué, mais il aurait sans doute été préférable de réduire la taille des éléments du socle pour ne pas tout y fourrer à l'intérieur, quitte à laisser des parties de l'armure dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com/
afbrobest
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:32

figurine parfaitement inutile au vu de sa place dans la série
Néanmoins elle est plutôt jolie bien que le socle soit hideux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche   Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth de Ptolémy de la Flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre évaluation de Ptolemy de la Flèche
» Votre avis sur la Myth Cloth EX du Lion Soul of Gold (God Cloth)
» Votre avis sur la Myth Cloth EX du Cancer Soul of Gold (God Cloth)
»  Votre avis sur la Myth Cloth EX de la Vierge Soul of Gold (God Cloth)
» Votre avis sur la Myth Cloth EX du Bélier Soul of Gold (God Cloth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYTH CLOTH :: hebergeur image :: CHEVALIERS D'ARGENT :: MYTH CLOTH DE LA FLECHE-
Sauter vers: