FORUM MYTH CLOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM

Aller en bas 
+79
hugop
ardwen sanctuary
zecns
mundy
itachi28
hyoga
sev0618
fabe37
lothair de polaris
KLINSMANN
nico sama
GOGOR
tako
kanon des gémeaux
CRI-CRI
thana56
lordofthesith1
shiriu
gana08
KHELTAL
splinter522
juanito76120
pegasus-no-chuck
prince fred
shura18
pierrefr
capricorn78
sasuke06
titinho
fishiguchi
arès
KRATOS
gokudera
castle-crashers
yakuza32
anakin
vavoirailleursijysuis
hakutsuru
antarès
coltsylvers
seika
ikkisamasan
thomassarrazin
geant101
tit'matt
enfer
gelosea
raoh
mccoy
janjak
meka
doc
LAKS
denver
la_belle_histoire
ekerilar
nicoviking
KINAI
axis
lovely eta
deathmask28
kira
nebu43
madsci
arkhangelus
dohko master
andro m'aide à...
FRANZ
totof
sam2025
kômyô shingon
CED
MOUKEN
SEA DRAGON
mikado
3no
ryu sei ken
nico-teen
crashtest
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:33

Il me reste des factures de 2011 si vous voulez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:43

gogor a écrit:
Il me reste des factures de 2011 si vous voulez Mr. Green

Laughing

Ne les jette pas !
Revenir en haut Aller en bas
mundy
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
mundy


Nombre de messages : 1379
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/02/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:29

Voilà ! La machine est en marche ! On va révolutionner l'achat de MC ! Fini les arnaques ! Un pour tous, tous pour un !! batman
Revenir en haut Aller en bas
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptySam 18 Fév 2017 - 11:09

mundy a écrit:
Voilà ! La machine est en marche ! On va révolutionner l'achat de MC ! Fini les arnaques ! Un pour tous, tous pour un !! batman

Ah mais pour ca c'est simple j'ai un tres bon example. Je recherchais Saga et Shura Surplis EX récemment,Je vois quelqu'un qui fait une annonce sur Facebook a 90 euros sur une foto ou je vois les deux, Les boites était tres abîmées et il en voulais 90 euro hors frais de ports mais ca n'etait pas preciser si c'etait les deux ou une seul. Si ca avait ete les deux je me disai ok meme si les boite sont endommagé ca peu valoir le coup mais si c'est une je pense que la personne qui a poster cette l'annonce ignore qu'en france n'importe quel boutique te vends ca pour a des prix entre 69 ou 79 l'une.J'ai demander il ma répondu que c'etait une. Alors j'ai pas chercher plus plus loin.

J'ai finalement vendu un decors et j'ai achter ca au Japon, EMS compris les deux en boite neuves, sceller j'ai payer 123 euro les deux sachant que le coup de la livraison EMS était 1/3 de prix final.

Pour moi l'initiative d'un argus MC est tres bien mais il faudrais avoir des options sur notre site qui permettent d'entre toutes les données comme sur le site VGR.FR.

Je trouvais ca bien pratique, l'autre initialtive serai que qulqu'un gere une page excel et on post plus régulièrement


Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:26

Gogor et Elwyn, j'ai déplacé vos posts dans le sujet des "cotations" pour plus de commodité vu l'évolution de la discussion et son contenu (même si elle est en lien très étroit avec le sujet abordé ici et exemplaire des initiatives qui pourraient augmenter les bases de données du forum sur les cotations des figurines). Wink

https://myth-cloth.forumactif.com/t5316p825-cotation-des-myth-cloth-myth-cloth-ex
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:25

mundy a écrit:
J'imagine qu'on peut aussi rajouter un topic dans chaque figurine pour parler du prix, mais je trouve qu'il y a déjà beaucoup de choses par figurine (vos photos, avis, galerie, etc). Qqch de global et mis à jour le mieux possible (avec pourquoi pas des liens vers les magasins qui font les meilleurs prix) serait (en tout cas dans mon cas) très utile ;)
Après, faut pas non plus que ça devienne un marché où chacun fait ses offres où ses achats (y'a déjà un topic pour ça je crois), mais vraiment qqch d'informatif pour ne pas se faire arnaquer, et savoir où en sont les prix du marché.
Bref je me répète ! ^^

Tout d'abord voilà une idée particulièrement pertinente, enrichir les galeries d'un sujet supplémentaire consacré à la cotation de chaque figurine. Dommage que nous ne l'ayons pas eu plus tôt au moment de la création des galeries. A l'époque où le forum profitait d'une activité florissante, nous aurions pu enregistrer pas mal de données et avoir une chance d'inscrire cette pratique dans les habitudes de la communauté du forum.

Je pense comme toi qu'il y a déjà pas mal de sujets dans ces galeries, s'il fallait trouver un lieu pour ce genre de cotation, il faudrait sans doute exploiter un sujet déjà créé, les "notices" sembleraient peut-être le lieu le plus facilement réutilisable.

On pourrait soit déverrouiller ces sujets et inviter les membres à y poster directement leur prix d'achat, soit créer à part un sujet unique pour recueillir ses informations, à charge d'un membre du staff de trier et réinscrire ses infos là où il faut.

Cependant, dans le contexte actuel d'activité du forum, je ne sais pas si nous aurions les reins pour produire assez de participations et d'engagement à ce projet de sorte que le nombre d'informations recueillies puisse nous offrir des données exhaustives ou efficaces.

Si la possibilité de consulter des cotations de figurines intéresse sans doute une grande partie de la communauté, je crains que pas beaucoup  prendraient le temps de venir nous faire part de leur prix d'achat.

Si bien qu'avant de se lancer dans un remaniement important des galeries, il faut peut-être voir si d'autres solutions sont possibles, comme les démarches individuelles que l'on observe en ce moment dans le topic des "cotations" et voir d'autres peut-être à aménager ou combiner pour renforcer ce mouvement... scratch

En outre il faut prendre garde à ce que la création d'un sujet spécifique consacré au recueil des prix d'achat, n'affaiblisse pas les sujets déjà existants.

Je pense à ceux des boutiques. Pour illustration, la création providentielle du sujet unique des "précommandes" avait permis de traiter, à l'époque de manière particulièrement efficace, de l'envol des prix sur le marché fr au moment de l'apparition de la gamme sog. Cependant en retour elle a diminué l'activité et le contenu des sujets des "boutiques", rendant l'archivage des informations sur les boutiques plus dispersé et moins pratique.

De fait le sujet sur lequel tu mets le doigt est particulièrement intéressant. A voir si en dépit de ses toutes petites réserves, on se dirige vers la solution que tu nous proposes, ou si on tente d'autres pistes avant, notamment autour de l'organisation du topic des cotations lui-même, ou une combinaison des deux.

En tout cas on va se laisser un peu de temps avant de trancher, en attendant la réflexion et le débat reste bien sûr toujours ouvert aux avis, propositions et arguments. Wink





Edit: il serait aussi intéressant de connaître quels secteurs (marché fr, jap, occase) qui intéresse le plus les membres et quelles gammes,  à défaut de pouvoir proposer une information exhaustive, on pourrait peut-être cibler...
Revenir en haut Aller en bas
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:55

Pour moi ( ca reste un avis perso bien sure Smile ) je pense que le forum devrait evoluer avec son temps et un revamp doit etre fait au niveau des sections et du design.

Example la section figurines. Tout est trop categoriser par figurines on as au moins 12 posts dont parfois un pour l'interieur de la boite et l'autre pour l'exterieur ca n'as pas de sense... " suffirait amplement de faire comme pour les sorties. 1 Poste pour les details technique 1 post pour nos avis / montage / blabla ( Plus simple a gerer niveau admin aussi)

Il y as 10 ans quand les gens s'attardais plus dans les forums ils prenais le temps de regarder pages a pages et interagir sur plus de truc. Mais la on est a l'epoque des tablettes, des smatphone et YT donc perso qui va reellement consulter ces section de nos jours quand la plupart du temps on as tout en un clic sur YT combiner dans une video.
Apres je ne denigre pas ce qui a ete fait depuis le debut du forum ( loin de la ) mais il faut evoluer).

On as au moins 15 versions de seiya, Perso si on avait un post unique pour lui qu'on puissent editer avec des hyperling video ou un diaporama rapide qui permet d'avoir toutes les info en meme temps sur un post.

Les foto des membres par figurine se retrouve bien plus souvent dans leur topics de collection quand dans ces sections egalement mais meme ca il pourais poste dans le post avis des membres.

Les sondages sur les figurines on pourrais cloturer la plupart et archiver et donner une note definitive un peu comme quand un film sors et les jouenalist donne leur avis. Ou quand tu donne ton avis sur amazon ou e-mail 1 a 5 etoile sur un criterer.

Egalement je sais pas si j'ai fumer ou si mon impression est juste mais les DD Kinder se popularise de plus en plus ( j'ai vue un diorameur / YT Dums rider qui fait des decors pour ces figurines et a en voir ces commentaires ya du monde qui en achetent) Hier egalement suis tomber sur des video de MikeMinou il semblerais qu'il soit a font dans la promotion des ces figurine donc au final il va faloir leur donner une place plus consequente.

Pour les prix et dispo de figurine c'est simple on fous ca dans le poste de la figurine.
Ya rien de plus simple tu prend un hyperlink / moteur de recherche d'un site et tu tape le mot cle example pour mandarake -pegase et ton lien sera tj le meme et il te sortira tout

http://order.mandarake.co.jp/order/listPage/serchKeyWord?categoryCode=00&keyword=%E8%81%96%E9%97%98%E5%A3%AB%E8%81%96%E8%A1%A3%E7%A5%9E%E8%A9%B1+Pegasus

la meme pour amazon
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=myth+cloth+pegase&rh=i%3Aaps%2Ck%3Amyth+cloth+pegase

Voila donc des idees c'est pas ce qui manque apres si faut aider a les mettre en place on trouvera du monde



Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:12

T'inquiète en prenant en compte cette proposition de Mundy, je garde en arrière-pensée le critère d'une compatibilité de ces projets avec un reformatage des sujets des news et galeries en un seul.

A priori cela pourrait l'être.

De même pour ton excellente idée des liens de boutiques pour ceux dont le lien reste valide dans le temps. thumleft

Tiens c'est peut-être l'occasion de montrer à quoi ressemble un sujet unique avec un premier post édité comme sur ssf.

J'ai du faire une diminution d'écran pour prendre une capture écran de ce genre de post, et encore il continue au-delà.

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Ssf_po10

Comme vous voyez sur cette image, le premier post s'enrichit au fur et à mesure des données essentielles, permettant d'archiver et de donner une vue synthétique des informations les plus importantes du sujet:

nom, prix, date de sortie et de préco
images des magazines (il suffit de cliquer dessus pour les voir en grand)
images des photos officielles
images de la boîte
images des notices
reviews vidéo
suivi des reviews photos principales

A ça on pourrait rajouter des liens de préco ou d'achat, cotation, etc...

Quant aux avis, photo-montages des membres, ils sont accueillis dans le corps du sujet avec les commentaires et photos.

Ainsi ce sujet pourrait se placer dans les news jusqu'à la sortie de la figurine, et poursuivre son existence tel quel dans les galeries ensuite.

Citation :
Les sondages sur les figurines on pourrais  cloturer la plupart et archiver et donner une note definitive un peu comme quand un film sors et les jouenalist donne leur avis. Ou quand tu donne ton avis sur amazon ou e-mail 1 a 5 etoile sur un criterer.

Tout à fait, en plus cette rubrique n'est quasiment plus utilisée, on pourrait facilement en faire l'impasse ou comme sur ssf lier un sondage en en-tête de ce sujet unique. Wink

Cependant comme dit dans le sujet de concertation, ce changement est majeur, on doit donc bien réfléchir à toutes les conséquences. Surtout que les backup sont gérées par notre hébergeur forumactif pendant une durée limitée et sous le seul contrôle de l'administrateur fondateur.

Autant dire qu'il faudra faire sans cette possibilité et que le projet sera donc donc difficilement réversible.

Par ailleurs, et c'est là une option purement personnelle, je n'aurais pas tendance à toucher à l'organisation des galeries antérieures à cette prise de décision, mais à me limiter à ce qui est actuellement en news et à partir d'un nouveau pied. A mes yeux un forum est le fruit d'une histoire ainsi que du travail collectif des équipes passées et j'aurais du mal à y toucher massivement, sauf extrême nécessité.

C'est mon point de vue, mais faudrait voir ce qu'en pense Khel.

Enfin ça rendrait le changement plus facilement réalisable en terme de travail. Faut voir par contre si cela ne créerait pas un fossé de cohérence insurmontable. A priori je ne pense pas qu'il serait insurmontable.

En tout cas ce sujet est toujours sur le plan de travail et attend l'avis de tous;

Je pensais d'abord abordé le sujet de la possibilité d'ouverture des annonces de vente aux membres de moins de 50 posts et ses différentes modalités possibles de mise en oeuvre sous forme de sondage cette semaine. Thème qui me semble plus facile, bien que loin d'être anodin. Faute de temps ce sera sans doute la semaine prochaine.

Citation :
Pour moi ( ca reste un avis perso bien sure Smile ) je pense que le forum devrait evoluer avec son temps et un revamp doit etre fait au niveau des sections et du design.

Concernant le design, cette possibilité avait été évoquée par Kinai avant son départ. Sujet malheureusement disparu ensuite dans les limbes.

En ce qui me concerne, je trouve important que le forum garde une identité au travers du temps. Je ne serais donc pas pour un changement massif (par exemple le bleu et le corps du forum), ne serait-ce que pour ne pas perturber trop brusquement le lien de familiarité qu'on acquiert au fil du temps avec le forum. Après par contre j'apprécierais bien des modifications, notamment au niveau du fond noir étoilé du forum, pour donner une touche de peps et de modernité. Faut voir si c'est possible et d'autres idées seraient peut-être meilleures.

Citation :
Voila donc des idees c'est pas ce qui manque

Je partage ton avis et ça fait du bien de l'entendre d'une autre bouche. Smile

PS: post-scriptum, je partage aussi ton avis que les dd sont loin d'être une collection négligeable, je me demande comment nous pourrions la stimuler ici. scratch  Cependant, notre nombre de forums disponibles est limité, et vu le développement de cette collection il me sera peut-être nécessaire de revoir à la baisse le nombre qui leur est attribué dans les galeries (l'organisation sera peut-être revue par gamme golds, bronzes, plutôt que par persos).
Revenir en haut Aller en bas
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:19

Tout a fait d'accord miss. Peut etre qu'on peu faire un test et rajouter une section test avec le nouveau format? Apres on peu archiver les postes passer selon si ca marche ou pas non ca evitera de les perdre?
Pour les couleurs du forum ici rien a redire moi perso j'aime bien comme il est maintenant c'est juste la navigation qui est un peu relou.
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptySam 25 Fév 2017 - 12:14

gogor a écrit:
Tout a fait d'accord miss. Peut etre qu'on peu faire un test et rajouter une section test avec le nouveau format? Apres on peu archiver les postes passer selon si ca marche ou pas non ca evitera de les perdre?
Pour les couleurs du forum ici rien a redire moi perso j'aime bien comme il est maintenant c'est juste la navigation qui est un peu relou.

Manque de pot, je ne peux pas faire de copie ou de duplication de posts ou sujets qui me permettrait de tester les transformations à part (forumactif n'offre pas ce genre de possibilité).  Mad


S'il fallait procéder au changement ça passerait sans doute par une fusion de tous les sujets de "news" avec leur sujet correspondant de "remarque", après avoir travaillé le contenu du premier post, ce qui permettrait d'un coup de diviser par deux le nombre de sujets dans les news.

Tous les messages de chaque nouveau sujet se classeront obligatoirement par ordre chronologique, je ne peux rien intercaler.

Il me faudra voir ce que je fais du contenu actuel de ces premiers posts, surtout quand ce n'est pas moi qui les ai rédigé. Le problème se reposera sans doute plus tard dans les faits.

De même à première vue nous aurions des cas particuliers par exemple pour les rééditions: c'est le cas  des sujets sur les gémeaux EX qui sont de vieux sujets et très gros, dont les sujets correspondants de galerie ont déjà été créés. Dans leur cas, je serais peut-être amenée à leur laisser la forme actuelle.

C'est le genre de chose qu'il vaut mieux anticiper à l'avance et vérifier qu'aucun des cas particuliers qui pourraient surgir ne fasse buguer l'entreprise si nous nous lancions dedans.

Après il y aurait bien sûr la possibilité de diviser les sujets pour revenir en arrière, mais la procédure (post par post) est plus longue et les utilisateurs et habitués du forum auraient peut-être du mal à nous suivre dans tous ces changements.

Il y aurait aussi la possibilité de transformer certains sujets et pas d'autres pour tester à petite échelle, mais faire cohabiter les deux au sein d'une même section serait peut-être bizarre et peu intuitif, à voir...

Ou encore de s'en tenir qu'à une fusion des news et remarques sans toucher à l'organisation des galeries comme le proposait Khel, mais ce serait peut-être dommage de ne pas aller plus loin.

Dans tous les cas il faudra être plutôt sûr de notre coup si on met en oeuvre ce projet. Mode pression ON ! Mr. Green Smile
Revenir en haut Aller en bas
ardwen sanctuary
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE



Nombre de messages : 188
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2017

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:38

Bonjour,

Déjà félicitations pour ce forum, j'ai grand plaisir à le parcourir et découvrir la passion des membres.

J'aurais une petite suggestion.

Étant jeune novice parmi vous, j'essaye de rattraper mon retard notamment en parcourant d'anciens postes. Seulement beaucoup d'entre eux n'ont plus leurs images et deviennent donc pas conséquent totalement inutile.

Il serait bon, je pense de supprimer tout ses postes devenue obsolète et ainsi donner beaucoup plus de clarté au forum. Je sais que c'est énormément de travail (je pourrais filer un coup de mains, si c'est les bonnes âmes qui manques...), il ne s'agit que d'une suggestion personnelle pour améliorer l'ensemble.

Merci de m'avoir lu et vive Saint Seiya et les Myth Cloth bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:03

ardwen sanctuary a écrit:
Bonjour,

Déjà félicitations pour ce forum, j'ai grand plaisir à le parcourir et découvrir la passion des membres.

J'aurais une petite suggestion.

Étant jeune novice parmi vous, j'essaye de rattraper mon retard notamment en parcourant d'anciens postes. Seulement beaucoup d'entre eux n'ont plus leurs images et deviennent donc pas conséquent totalement inutile.

Il serait bon, je pense de supprimer tout ses postes devenue obsolète et ainsi donner beaucoup plus de clarté au forum. Je sais que c'est énormément de travail (je pourrais filer un coup de mains, si c'est les bonnes âmes qui manques...), il ne s'agit que d'une suggestion personnelle pour améliorer l'ensemble.

Merci de m'avoir lu et vive Saint Seiya et les Myth Cloth bounce bounce bounce .

Salut Ardwen,  d'abord merci pour ton amicale remarque sur le forum au nom de l'ensemble des membres qui l'enrichissent depuis de nombreuses années.    Smile

Effectivement, internet est un support moins stable qu'on le souhaiterait et, avec le temps, certains liens et images finissent par disparaître ou se corrompre.

De fait le contenu d'images de certains  sujets plus anciens s'appauvrit au fil des années, pouvant créer quelques déceptions lorsqu'on cherche des informations sur certains thèmes particuliers.   Mad

Je partage ton opinion que le forum mériterait bien quelques mises à jours, ainsi peut-être qu'un petit ménage. Supprimer des messages en soi est difficilement envisageable pour plusieurs raisons, notamment l'impact sur le compteur de posts de chaque membre; cependant face à ce genre de "mission", les anciens staffs utilisaient parfois des forums "archives" pour mettre de côté les sujets devenus trop "obsolètes", pratique toujours en cours au sein du topic des news.  Wink

Cependant je ne te cache pas qu'examiner la pertinence de plus de 18 000 sujets, soit près de 735 000 posts, promettrait d'être une  tache dantesque...   affraid  Laughing

...avec un staff aux disponibilités et en nombre trop réduit, ce qui est un autre problème en soi... Si jamais d'ailleurs en t'habituant au forum,  un jour tu te sentais une vocation ... lol!

Par curiosité, pendant ta découverte du forum, as-tu remarqué des zones (forums) spécifiques, où la lisibilité serait plus particulièrement remise en question par ce genre de souci ? Ou le problème est juste général à tes yeux ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ardwen sanctuary
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE



Nombre de messages : 188
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2017

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:41

Merci de ta réponse, effectivement j'imagine le travail titanesque que cela représente.

Ma remarque concerne surtout les topics collection des membres et diorama.

Beaucoup de collection de membres non plus de photos et les sujets concernant les décors aussi.

Lorsque l'on découvre le forum comme moi pour la première fois, et que l'on veut découvrir les posts petit à petit des collections des membres, c'est assez frustrant de tomber sur des pages vides, mdr.

Mais bon, il est plus simple pour moi, de fermer la page et passez a la suivante que mettre à jour les topics pour vous Very Happy .

En tout cas, sympas de voir le nombre de passionné de saint seiya cheers .
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:55

Merci CRI-CRI pour ce superbe Minos , (mon Juge préféré cool-blue ) enfin à la bannière des futures sorties cheers
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptySam 14 Oct 2017 - 0:13



Au fait Kôkô tu saurais où on trouve des screens, images du bouclier de la justice d'Athena ? J'ai regardé mais  je ne trouve quasiment rien. ordi  Si jamais tu dégotes quelque chose d'exploitable ou de présentable pour le concours, envoies-moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:55

En cas de besoin, mise à jour de la bannière des manga avec les 2 derniers tomes de ND Wink

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 14101410



Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:01

tako a écrit:
En cas de besoin, mise à jour de la bannière des manga avec les 2 derniers tomes de ND Wink




Merci Tako !! cheers Elle est dans la machine. Super initiative, surtout que je n'y pensais pas du tout à cette bannière là, elle n'aurait pas été actualisée de sitôt.  lol!

merci  merci  merci
Revenir en haut Aller en bas
tako
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
tako


Nombre de messages : 1915
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:21

Toujours content de filer un petit coup de main quand c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:43

Pourrais t-on avoir de petites flèches comme sur SSMD, pour accéder rapidement en haut ou en bas du forum ? ordi
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:20

kômyô shingon a écrit:
Pourrais t-on avoir de petites flèches comme sur SSMD, pour accéder rapidement en haut ou en bas du forum ? ordi

Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir comme flèche sur SSMD, nous on a celles-ci qui permettent de passer directement vers le haut ou le bas du forum, entre chaque post:

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Flyche10

Souci d'affichage de ton côté, tu parles d'autre chose ?

Edit: et il y en a aussi en bas à droite et en haut à gauche au-dessus de la numération des pages du topic normalement.

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Flyche11


Dernière édition par CRI-CRI le Mar 21 Nov 2017 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:32

Oui, mais ceci ne s'applique, que à la section des messages d'un sujet ou topic
de la page en cours
alors que sur SSMD, il y a des petites flèches à droite, qui permetten de se rendre directement aux basses section-rubriques-sujet du forum et inversement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:12

kômyô shingon a écrit:
Oui, mais ceci ne s'applique, que à la section des messages d'un sujet ou topic
de la page en cours
alors que sur SSMD, il y a des petites flèches à droite, qui permetten de se rendre directement aux basses section-rubriques-sujet du forum et inversement  Arrow

Bon j'ai fait une grosse connerie en modifiant les css, l'installation du module marchait super bien sur mon forum d'essai et ici ça a provoqué une gros bug. Je vais aller faire un gros malaise puis appeler de l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:14

Aller CRI-CRI, remet toi va SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 2562751199
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMer 22 Nov 2017 - 2:28

Malaise fait Razz  et j'espère bientôt trouver un peu d'aide, pour saisir la nature du bug.

En attendant j'ai mis en pause les css personnalisés, ce qui permet de retrouver une apparence du forum normalisée. C'est le cas aussi pour vous j'espère ? Non parce que c'était très laid. Razz

Néanmoins comme je suppose que les css personnalisés possèdent des fonctions cachées, il n'est pas impossible qu'il y ait des différences qui se déclarent quelque part. Signalez-moi si vous observez quelque chose d'inhabituel.


Dernière édition par CRI-CRI le Mer 22 Nov 2017 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 EmptyMer 22 Nov 2017 - 2:35

Rien n'a signaler chez moi des éventuelles mal-utilisations des arcanes secrètes techniques de la gestion du fonctionnement du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT POUR LE STAFF DU FORUM MYTH CLOTH
» RANGS DU FORUM !!!
» CHARTE DU FORUM !!!
» PRESENTATION DU FORUM
» RULES OF THE FORUM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYTH CLOTH :: hebergeur image :: CHARTE DU FORUM ET ANNONCES DU STAFF-
Sauter vers: