FORUM MYTH CLOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM

Aller en bas 
+79
hugop
ardwen sanctuary
zecns
mundy
itachi28
hyoga
sev0618
fabe37
lothair de polaris
KLINSMANN
nico sama
GOGOR
tako
kanon des gémeaux
CRI-CRI
thana56
lordofthesith1
shiriu
gana08
KHELTAL
splinter522
juanito76120
pegasus-no-chuck
prince fred
shura18
pierrefr
capricorn78
sasuke06
titinho
fishiguchi
arès
KRATOS
gokudera
castle-crashers
yakuza32
anakin
vavoirailleursijysuis
hakutsuru
antarès
coltsylvers
seika
ikkisamasan
thomassarrazin
geant101
tit'matt
enfer
gelosea
raoh
mccoy
janjak
meka
doc
LAKS
denver
la_belle_histoire
ekerilar
nicoviking
KINAI
axis
lovely eta
deathmask28
kira
nebu43
madsci
arkhangelus
dohko master
andro m'aide à...
FRANZ
totof
sam2025
kômyô shingon
CED
MOUKEN
SEA DRAGON
mikado
3no
ryu sei ken
nico-teen
crashtest
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sev0618
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
sev0618


Nombre de messages : 1161
Age : 49
Localisation : 5 PICS
Date d'inscription : 30/01/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:51

Il ne peut il y avoir trop de restriction non plus .
Libre au inscrit d être plus ou moins humaniser a vouloir communiquer avec les actifs .
C est un forum pas le bagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KRATOS
MODERATEUR
MODERATEUR
KRATOS


Nombre de messages : 6200
Age : 37
Localisation : Admin à la retraite
Date d'inscription : 22/03/2011

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:59

deathmask28 a écrit:
avez vous la possibilité de verifier l'activité des membres?
je veux dire, à part les posts, et la derniere activité pour les membres n'ayant pas activé le mode "inconnu", pouvez volus "voir" si les gens viennent vraiment sur le fofo?

car oui, il y en a qui viennent juste pour les nouvelles, mais je suppose qu'il y en a beaucoup qui apres s'etre enregistrés ne sont plus jamais revenu, nan?

d'ailleurs, apres combien de temps d'inactivité un compte est "terminé"? il me semble qu'il y avait eu une purge il y a quelques années

On a en effet quelques indicateurs Wink mais très honnêtement je ne passe pas mon temps à suivre ou non l'activité d'un membre geek .

999 jours sans visite dans les règles pour qu'un compte soit théoriquement désactivé.

Après encore une fois, je ne fais pas dans la chasse aux sorcières et le sujet du forum ne nécessite pas d’habilitation secret défense. lol!
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:15

je ne fais que discuter fumer
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:16

deathmask28 a écrit:
avez vous la possibilité de verifier l'activité des membres?
je veux dire, à part les posts, et la derniere activité pour les membres n'ayant pas activé le mode "inconnu", pouvez volus "voir" si les gens viennent vraiment sur le fofo?

car oui, il y en a qui viennent juste pour les nouvelles, mais je suppose qu'il y en a beaucoup qui apres s'etre enregistrés ne sont plus jamais revenu, nan?

d'ailleurs, apres combien de temps d'inactivité un compte est "terminé"? il me semble qu'il y avait eu une purge il y a quelques années

Perso je me sers de l'adresse de l'annuaire de forumactif pour me faire une idée du nombre d'utilisateurs concrets. (Cela dit attention le chiffre ne donne qu'une idée vague, pas sûre qu'il soit très précis).

https://www.forumactif.com/annuaire/art-culture-et-loisirs/saint-seiya/figurines/1/users/m/desc

On est effectivement bien en deça des 4000, Laughing  mais comme tu peux le constater, on se tient pas mal vis-à-vis des autres forums français forumactif (et même sans doute les autres), même si on est un peu moins bavard que certains.^^

Durant cette année les chiffres ont varié entre plus de 60 (période vacance d'été) et 100 au moment des périodes des grands salon tamashii. En moyenne le double de SSMD qui a varié entre 20 et 50 (avec les mêmes périodes d'accroissement et de diminution). Il reste après ikki63. Difficile d'évaluer son activité n'étant pas un forumactif. Je pense qu'il n'est pas très éloigné de notre mode de fonctionnement (pas forcément un très grand nombre de posts, mais une relativement bonne diversité dans les interventions).

Perso le phénomène de diminution d'activité et de "mort des forums" me préoccupe. Dernièrement on a appris que Ma Déesse, qui était encore un référent, à l'époque où j'ai découvert cet univers il y a deux ans, va fermer ses portes. Comme quoi tout peut capoter quasiment du jour au lendemain. Personne n'est à l'abris et lorsqu'on est attaché à un forum et une communauté, c'est une perspective angoissante. pale De manière générale, il reste très peu de forums avec une réelle activité quotidienne.

Beaucoup mettent en avant la concurrence des groupes facebook, mais j'ai l'impression qu'ils sont eux aussi impactés par le phénomène.

Globalement et pour des raisons diverses notre communauté de collectionneurs s'appauvrit.

Cela dit, indépendamment de ces facteurs globaux, je serais curieuse de savoir ce qui motiverait les membres a participé davantage ici. Justement si vous avez des remarques ou des suggestions sur le mode de fonctionnement, sur les facteurs qui pourraient créer des freins, blocages, à la participation, l'absence de certains sujets ou activités que vous regrettez, ce serait chouette d'en parler... que ce soit sur ce topic, sur celui des "suggestions pour le forum" voire par mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KRATOS
MODERATEUR
MODERATEUR
KRATOS


Nombre de messages : 6200
Age : 37
Localisation : Admin à la retraite
Date d'inscription : 22/03/2011

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:21

deathmask28 a écrit:
je ne fais que discuter fumer

Idem pour moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:36

CRI-CRI a écrit:

Cela dit, indépendamment de ces facteurs globaux, je serais curieuse de savoir ce qui motiverait les membres a participé davantage ici. Justement si vous avez des remarques ou des suggestions sur le mode de fonctionnement, sur les facteurs qui pourraient créer des freins, blocages, à la participation, l'absence de certains sujets ou activités que vous regrettez, ce serait chouette d'en parler... que ce soit sur ce topic, sur celui des "suggestions pour le forum" voire par mp. Smile

j'ai envie de te dire que se focaliser que sur les figouzes fera en sorte que quand les MCs s'arreteront le forum mourra...
c'est un peu pour ca que SSP se porte plutot bien, car il se focalise sur l'oeuvre elle-meme. pour tout te dire je ne vais que rarement sur la section goodies la-bas...

KRATOS a écrit:
deathmask28 a écrit:
je ne fais que discuter fumer

Idem pour moi Wink .

Mr. Green good good geek
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:57

deathmask28 a écrit:
CRI-CRI a écrit:

Cela dit, indépendamment de ces facteurs globaux, je serais curieuse de savoir ce qui motiverait les membres a participé davantage ici. Justement si vous avez des remarques ou des suggestions sur le mode de fonctionnement, sur les facteurs qui pourraient créer des freins, blocages, à la participation, l'absence de certains sujets ou activités que vous regrettez, ce serait chouette d'en parler... que ce soit sur ce topic, sur celui des "suggestions pour le forum" voire par mp. Smile

j'ai envie de te dire que se focaliser que sur les figouzes fera en sorte que quand les MCs s'arreteront le forum mourra...
c'est un peu pour ca que SSP se porte plutot bien, car il se focalise sur l'oeuvre elle-meme. pour tout te dire je ne vais que rarement sur la section goodies la-bas...


Je partage la même opinion. Il y a peu quelqu'un a fait la même réflexion sur ikki. Il faut reconnaître en outre que les débats autour des myths sont plutôt limités. Si on se prive des discussions sur l'oeuvre, on peut très rapidement tourné en rond.

Avec la présence d'Archange entre autre, SSP a su prendre le quasi monopole sur ce genre de discussion.

Cela dit SSP banissant à tour de bras, il doit bien rester quelques candidats pour venir en discuter ici...  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:00

CRI-CRI a écrit:

Cela dit SSP banissant à tour de bras, il doit bien rester quelques candidats pour venir en discuter ici...  lol! lol!

jamais eu de problemes la-bas et il me semble que les bans sont plus que justifiés scratch
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: amélio   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:14

deathmask28 a écrit:
CRI-CRI a écrit:

Cela dit SSP banissant à tour de bras, il doit bien rester quelques candidats pour venir en discuter ici...  lol! lol!

jamais eu de problemes la-bas et il me semble que les bans sont plus que justifiés scratch

Ce n'est pas une critique, je crois que les sujets sur l'oeuvre et sur l'anime enflamme plus les coeurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
hyoga
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hyoga


Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Dans la maison du Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:24

Une pensé pour le départ de Kinai qui était un très bon Modo. chinois

Sinon, je viens remuer un peu tout ce petit monde mais...

Ne pensez-vous pas qu'il serai bon de dépoussiérer un peu tous les Forum ??

Supprimer les Topic des membres avec statut "Invité" et remettre des photos actualisé sur les Topics des Myth Colths ??
Beaucoup d'entre elles ont été supprimé par ImageShake...

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de remettre un gros coup de Monsieur Propre ???
Je l'ai fais récemment dans la vitrine et honnêtement, ça fait un bien fou et ça relancerai la vie sur le Fofo.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lothair de polaris
CHEVALIER D'OR
CHEVALIER D'OR
lothair de polaris


Nombre de messages : 3961
Age : 43
Localisation : Palais du Valhalla, Asgard
Date d'inscription : 25/06/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:38

Et bien perso moi j'aurais changé le paramètre :
"Membres connectés au cours des 2 dernières heures "

Et remplacer 2 par 48, ça ferait tout de suite moins forum fantôme et ça prend même pas 30 secondes à faire...

Pareil pour les connectés, augmenté la duré d'affichage de sorte qu'une personne qui se connecte, reste dans la liste pendant 2 heures.

L'ancien paramétrage était plus que justifié il y a 10 ans quand il y avait un monde fou sur le forum mais ce n'est plus le cas, donc faudrait corriger ça pour d'adapter à l'évolution des fréquentation du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anslaguerredespopes.forumactif.org/
hyoga
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hyoga


Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Dans la maison du Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:54

lothair de polaris a écrit:
Et bien perso moi j'aurais changé le paramètre :
"Membres connectés au cours des 2 dernières heures "

Et remplacer 2 par 48, ça ferait tout de suite moins forum fantôme et ça prend même pas 30 secondes à faire...

Pareil pour les connectés, augmenté la duré d'affichage de sorte qu'une personne qui se connecte, reste dans la liste pendant 2 heures.

L'ancien paramétrage était plus que justifié il y a 10 ans quand il y avait un monde fou sur le forum mais ce n'est plus le cas, donc faudrait corriger ça pour d'adapter à l'évolution des fréquentation du forum Wink

Entièrement d'accord sur ces points.

Il est clair qu'avec les Réseaux Sociaux, les Forums se sont vu décroitre de manière fulgurante (l'ancien Forum dont j'étais admin en a d'ailleurs fait les frais) et de moins en moins de monde prennent la peine de s'inscrire pour participer.
Si les passionnés s'inscrivent, c'est tout d'abord pour consulter et ensuite participer sur les sujets qui les intéressent.

D'où l'importance d'une MàJ pour montrer, à ceux qui arrivent, que le Forum n'est pas laissé pour compte et qu'il ne se meurt pas à petit feu.
C'est triste à dire, mais pour l'instant, c'est l'impression qu'il donne lorsqu'on se balade dans les topics et que les photos n'y sont plus d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: À diviser   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:51

apres il faut bien comprendre que tres difficilement les choses s'amelioreront.

la collec' est vraiment tres proche de la fin, si rien de nouveau n'est fait par Bandai (persos de films, Spectres et Silvers, collection "valide" à coté (mes appendix chéris)).
et ce nest pas avec les SOGs que ca va changer ou avec les DDtruc.
d'une maniere generale, 90 voire 95% des persos sont deja sortis.

perso je ne suis pas sur qu'il suffise de mettre des nouveaux liens pour les photos cela suffira à faire revivre le fofo.


c'est comme tout, de plus ici on est sur un fofo figurines, pas un fofo généraliste, donc la vie ici dependra toujours de l'actualité au niveau figurines
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:57

hyoga a écrit:

D'où l'importance d'une MàJ pour montrer, à ceux qui arrivent, que le Forum n'est pas laissé pour compte et qu'il ne se meurt pas à petit feu.
C'est triste à dire, mais pour l'instant, c'est l'impression qu'il donne lorsqu'on se balade dans les topics et que les photos n'y sont plus d'actualités.

Parles-tu des photos de myth dans les Galeries ?  Smile

Cet été, en travaillant sur un projet pour les galeries, je me suis rendue compte effectivement qu'une bonne partie des liens photos des myths cloth classiques plutôt anciennes avait sauté. Plus on remonte dans le temps, plus le problème des liens morts d'images devient palpable. Le souci est que ce problème est bien partagé (autres forums ou sites aussi).

Les sources de photos des sorties un peu anciennes ont tendance à se tarir et la capacité à se réapprovisionner en photos ne sera pas aisée. Même sur le site tamashii jp elles ont subi des compressions qui les rendent quasiment inutilisables.

Exemple les photos en taille rikiki de ce Kanon Sea Dragon (faut cliquer dessus):

http://tamashii.jp/item/686/

Ou encore celle des V2 qui ressemblent à des timbres postes (de même pour les golds)^^ :

http://tamashii.jp/item/269/

Cela dit un bon nettoyage ne ferait pas de mal, en voyant ce que l'on pourrait arranger à ce niveau. Twisted Evil  

deathmask28 a écrit:
la collec' est vraiment tres proche de la fin, si rien de nouveau n'est fait par Bandai (persos de films, Spectres et Silvers, collection "valide" à coté (mes appendix chéris)).
et ce nest pas avec les SOGs que ca va changer ou avec les DDtruc.
d'une maniere generale, 90 voire 95% des persos sont deja sortis.

Thks DM  Wink , voilà déjà un bon départ pour une conversation, en attendant que le Japon et la Chine se réveillent... et moi aussi par la même occasion. SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Allers10 lol!

https://myth-cloth.forumactif.com/t22053-etes-vous-inquiet-pour-l-avenir-de-la-gamme-saint-cloth-myth#895981

PS: mais vu le dernier post de Sev, on dirait que ça commence à bouger...^^
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hyoga


Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Dans la maison du Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:10

CRI-CRI a écrit:
hyoga a écrit:

D'où l'importance d'une MàJ pour montrer, à ceux qui arrivent, que le Forum n'est pas laissé pour compte et qu'il ne se meurt pas à petit feu.
C'est triste à dire, mais pour l'instant, c'est l'impression qu'il donne lorsqu'on se balade dans les topics et que les photos n'y sont plus d'actualités.

Parles-tu des photos de myth dans les Galeries ?  Smile

PS: mais vu le dernier post de Sev, on dirait que ça commence à bouger...^^

Oui vu que, lorsqu'on s'inscrit, généralement c'est tout d'abord pour visiter et regarder les infos que l'on veut...
Enfin, vous m'aurez compris, quoi.

Sinon, qui est Sev ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sev0618
CHEVALIER D'ARGENT
CHEVALIER D'ARGENT
sev0618


Nombre de messages : 1161
Age : 49
Localisation : 5 PICS
Date d'inscription : 30/01/2009

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:20

it's me "sev" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KRATOS
MODERATEUR
MODERATEUR
KRATOS


Nombre de messages : 6200
Age : 37
Localisation : Admin à la retraite
Date d'inscription : 22/03/2011

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:10

Je pense que Cri-Cri et DM ont bien résumé la situation, tant pour les images que pour l'impact des sorties sur les discussions.

Les liens morts ne sont pas toujours remplaçables. Nous le faisons quand ceci est possible (exemple: galerie OCE). Je rappelle que chaque membre du staff est bénévole et offre une partie de son temps à la communauté et à sa passion. J'en profite à ce titre pour remercier l'équipe avec laquelle j'œuvre actuellement. Chacun dans la limite de ces possibilités essaie d'apporter sa pierre à l'édifice.

À titre d'exemple, Cri-Cri est un peu la Lucky Luke de la news et si le forum est à jour pour les news, nous lui devons beaucoup. Kheltal à brillamment repris le flambeau du concours photo et Anakin gère admirablement bien la partie graphique. Chacun a une vie pourtant.

J'ai abordé la question en section staff d'un remaniement et d'un élargissement du nombre de membres au sein du staff, un recrutement pourrait probablement voir le jour "prochainement" selon des modalités qu'il nous reste à définir. Toutes les bonnes volontés peuvent déjà s'interroger sur leur capacité à s'investir.

Mais quand je vois l'investissement consenti par l'ensemble du staff depuis des mois, lire que le forum semble délaissé me laisse un goût amer. Nous essayons de maintenir des temps forts (tombola, concours, etc...) testons de nouvelles idées, et réfléchissons à une refonte, le tout afin de maintenir le bateau à flot mais en gardant à l'esprit que quand l'info n'intéresse pas grand monde, nous en sommes tous tributaires.

Contrairement à FB ou YouTube, on ne peut pas acheter de likes ou de vues.  comprend pas

@LDP: je vais volontiers modifier le réglage Wink  mais en étant conscient que ce n'est malheureusement qu'accessoire.


Dernière édition par KRATOS le Lun 22 Fév 2016 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOGOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
GOGOR


Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 16/01/2014

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:41

Perso je ne trouves pas le fofo moins actif qu'avant. C est sure après certaines sections peuvent être développées mais c'est pas facile de faire tourner autant de sections et focaliser l'intérêt des collectionneurs quand il n y a rien de neuf appart les projets boiteux de Bandai pour renouveler la gamme.Je m'implique moins qu'avant mais c'est parce que ces derniers mois j'ai eu plein de boulot IRL et je n'ai plus autant de temps. J' ai meme pris une pause sur mes creations alors que ma chaine YT a doubler en abonnées en 6 mois mais vraiment pas le temps et pourtant j'ai plein d'idées.
Par contre je prévois un voyage au Japon pour la fin de l'année si tout va bien et je comptait filmer certain shop genre anime export ou Mandarake et pourquoi pas demander a Massimo de répondre a certaines questions des gens du forum genre interview mais ca reste a l'état de projet.
Revenir en haut Aller en bas
KHELTAL
MODERATEUR
MODERATEUR
KHELTAL


Nombre de messages : 4331
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:33

Bonne idée Gogor.

L'activité d'un forum sur les myth cloth est forcément lié à l'activité de ces membres, qui elle même est directement relié à la destinée des myth cloth. Celle ci est dans sa phase crépusculaire malheureusement... Crying or Very sad

Le staff fait et fera tous ce qu'il peut pour maintenir le forum aussi attractif que possible (en respectant la vie privé de chacun d'entre nous, cela va de soi). On essaie des idées: des choses qui marche (tombola) et d'autres moins (concours d'infographie), on maintient, on corrige, on modère, on met à jour, on vous alimente de news, même si c'est des panora-machin ^^ ordi

On compte sur vous tous pour maintenir le navire à flot via vos commentaires, oeuvres, discussions et débats et nous on continuera d'essayer de rendre vos passages quotidien dans votre sanctuaire aussi agréable que possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hyoga


Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Dans la maison du Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:47

KHELTAL a écrit:
Bonne idée Gogor.

L'activité d'un forum sur les myth cloth est forcément lié à l'activité de ces membres, qui elle même est directement relié à la destinée des myth cloth. Celle ci est dans sa phase crépusculaire malheureusement... Crying or Very sad

Le staff fait et fera tous ce qu'il peut pour maintenir le forum aussi attractif que possible (en respectant la vie privé de chacun d'entre nous, cela va de soi). On essaie des idées: des choses qui marche (tombola) et d'autres moins (concours d'infographie), on maintient, on corrige, on modère, on met à jour, on vous alimente de news, même si c'est des panora-machin ^^ ordi

On compte sur vous tous pour maintenir le navire à flot via vos commentaires, oeuvres, discussions et débats et nous on continuera d'essayer de rendre vos passages quotidien dans votre sanctuaire aussi agréable que possible! Wink

Je Like. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE
deathmask28


Nombre de messages : 10943
Age : 45
Localisation : London, UK
Date d'inscription : 28/01/2007

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 2:00

moi je veux bien foutre le boxon de temps en temps comme au bon vieux temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
MODERATEUR
MODERATEUR
CRI-CRI


Nombre de messages : 9781
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2013

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:49

deathmask28 a écrit:
moi je veux bien foutre le boxon de temps en temps comme au bon vieux temps Mr.Red

Ah non !  Faut rester mignon comme ça DM ! SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Zutcuo10 Laughing Laughing

(Je n'ai pas pu m'empêcher, je viens de trouver ce gif. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE
kômyô shingon


Nombre de messages : 16654
Age : 42
Localisation : dans mes quartiers Pôpaux entouré de mes pôpettes
Date d'inscription : 17/07/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:02

Mé ? Mé ?  c'est absolument lui!!! Laughing

from the Rabbit Club Twenty-eight Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE
hyoga


Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Dans la maison du Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:45

Hé ! Sympa la nouvelle bannière pour les exclusivités !
Par contre, elle est peut-être un peu trop grosse, non ?
Du coup, quand on ne sait pas ce que c'est, on s'attend à un truc de fou et... Le résultat n'est pas là...
A mon, avis, soit il faut soit la rétrécir ou bien... la rétrécir. Non ?

Sinon, pourquoi n'avoir tout simplement pas mis les 5 Bronzes OCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM   SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS REMARQUES ET IDEES POUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT POUR LE STAFF DU FORUM MYTH CLOTH
» RANGS DU FORUM !!!
» CHARTE DU FORUM !!!
» PRESENTATION DU FORUM
» RULES OF THE FORUM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYTH CLOTH :: hebergeur image :: CHARTE DU FORUM ET ANNONCES DU STAFF-
Sauter vers: