Salut les Amis,
Voici une information que je tiens d'une boutique Japonaise tres connus quand a la perte de colis par la poste entre la Japon et la France en SAL.
Bien que je conseille plutot d'optez pour EMS qui reste le moyen le plus sure d'acheminer les colis du Japon a la France nous savons que la plupart de nos membres commande en SAL qui est moins honereux mais plus long et moins sure.
Selon cette boutique sur aproximativement 1500 colis envoyer tout les mois il arrive qu'en moyenne 7 de ces colis se perdent.
Quand cela nous arrives nous avons tendance a nous tourner vers la boutique en question et dans certain cas laissions notre frustration prendre le dessus ce qui est tres mal perçu par certaines boutique. La cerise sur le gateaux restent le litige PayPal qui dans certain cas vous vaut un banissement definitif d'une boutique.(On sais de laquelle je parles)
Ces décisions aussi drastiques soit elle peuvent dans certains cas s'explique de la maniere suivante.
D' un coter il y as nous les clients qui des que notre colis retarde de 2 semaines ou plus nous tournons vers la boutique ou nous avons commander pour savoir ou ca en est ce qui est notre premiere erreur.
De l'autre coter nous avons les boutiques qui elles on plutot tendance a ne pas répondre ce qui forme une frustration encore plus grande et nous pousse a agir plus fermement.
Donc globalement. Si vous sentez que votre colis s'est perdu le premier organisme chez qui on se tournes c'est la Poste Francaise. Si ils déterminent que le colis a ete derober ou perdu demander leur une attestation et informer la boutique Japonaise.
Sacher qu'a ce moment la la boutique doit attendre 2 mois apres l'envois du colis pour constituer un dosier a la poste Japonaise et il faut attendre 3 a 4 semaines pour qu'il repondes et les rembourses si le colis est declarer perdu.
Donc il faut les relancer apres 2 mois de délais ( inutile de les bombarder toutes les semaine il feront la sourde oreille)
Et ce n'est qu'as ce moment la qu'ils vous rembourseront. La malchance aidant est que l'article que vous avez commander ne sois plus dispo si il s'agit d'une precommande de figurine dont les quantites sont limites.
Donc si votre colis est perdu, assurer vous d'avoir des prevent de la poste et armer vous de patience.
Voila en esperant que ca eclaicira certains doutes
Gogor