AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GOGOR
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Mer 8 Fév 2017 - 12:03

Oui je suis entièrement d’accord le fait de tous s’investir et de développer des sections comme YT ou FB favorisera l’échange commun et donnera un coup de boost au forum.
Je tiens à tester un concept pour la page YT qui sera une vidéo courte sous forme de Trailer qui reprendra les photos du concours de la semaine et son gagnant ainsi que le thème et règle de base du concours suivant et donc en fait un concept hebdomadaire qui inviterais les gens de YT à venir sur le forum pour y participer .
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Lun 27 Fév 2017 - 11:36

siegfried39 a écrit:
la section vente, je pense que c'est mort, tu vas sur le bon coin, si tu veux vendre, les présentations non obligatoires, la personne qui se présente et ne participe pas après, ben il vient juste en fait voir ce que Fb ne propose pas, les anciennes myths, les anciennes pub', les vintages...

Je ne pense pas que ce domaine soit encore complètement mort. Le forum reste tous les mois le lieu de transactions.

Cependant il est vrai que face à la concurrence du bon coin, ou encore et surtout des groupes fb, nos sections de vente s'appauvrissent et les transactions deviennent moins nombreuses.

D'ailleurs en conservant des possibilités d'accès réduites à nos sections ventes, je me demande si nous ne participons pas au succès de ses plateformes sans le vouloir.

En refluant les requêtes de vente pour les membres à petit nombre de posts, nous les envoyons directement "se faire voir" sur ces groupes fb, qui eux en majorité acceptent leurs annonces sans rien leur demander.

Force est de constater que le développement de ces groupes fb et les possibilités d'accès simple aux ventes qu'ils offrent coupe court à nos stratégies anciennes: imposer un nombre élevé de posts pour les inciter à s'intégrer au forum.

Il m'est arrivé de négocier en mp avec certains nouveaux membres qui me demandaient un accès à la section de vente, un nombre médian de posts (20/25) et même là, je vois que ça ne marche pas, les gens préfèrent partir ailleurs.

A côté de ça, grâce à nos exigences élevées, nos forums connaissent moins de risques dans les transactions.

Les équipes passées de MCFA ont misées sur la prévention en rendant l'accès et le nombre de vente autorisé limité, et cette politique fut un véritable succès. Les soucis sur les transactions en 10 ans sont restés exceptionnels.

Cependant aujourd'hui, si on veut garder une niveau d'attraction raisonnable sur ce secteur, garder l'attention de ces membres moins actifs dans notre périphérie, il nous faut peut-être exploré de nouveaux aménagements, qui nous permettrait à la fois de garder nos sections de vente "haut de gamme" traditionnel^^  et à côté une ouverture à ces autres types d'annonces. scratch

D'où le sondage proposé ici à la communauté:

http://myth-cloth.forumactif.com/t22372-seriez-vous-pour-ou-contre-l-acces-aux-annonces-de-vente-des-membres-de-moins-de-50-posts#905479

CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Lun 27 Fév 2017 - 17:32

perso acheté à un membre à 1 post de présentation et 1 post de vente (2 topics) je sais pas si on peut appeler ça de la confiance envers l'acheteur, autant passer par le bon coin.

ceux qui viennent que pour vendre, ne participeront pas au forum et si soucis, tu les reverras pas se pointer sur le fofo pour s'expliquer, un membre qui a déjà une assisse de post sur le forum, tu lui feras déjà plus confiance que le quidam.

perso quand j'ai une transaction via ebay ou le bon coin ou facebook, je renvoi toujours à mes évaluations de vendeurs sur le forum afin de prouver que je ne vend pas de la merde dans une boîte, c'est une plus value.
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Lun 27 Fév 2017 - 17:42

Force est de constater que les reactions des membres serieux ici présent ne seraient tolérer aucun manquement à ma veneration en préambule! Pope Arès
CRI-CRI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Lun 27 Fév 2017 - 18:10

siegfried39 a écrit:
perso acheté à un membre à 1 post de présentation et 1 post de vente (2 topics) je sais pas si on peut appeler ça de la confiance envers l'acheteur, autant passer par le bon coin.

Justement il y a bien des gens qui passent par le bon coin. Et s'ils passaient par chez nous plutôt. Wink  

Par ailleurs cela ne concernerait pas que des personnes d'un post j'espère, cela aurait peu de succès. Mais aussi des personnes de 20/25 qui ont posté leur collection il y a x années et qui reviennent la vendre comme on a eu un cas dernièrement, ou encore des gens qui nous postent des infos prouvant une activité continue sur leur passion saint seiya, mais qui sont tout nouveau sur le forum, là encore j'ai eu un cas dernièrement. Et dans ces cas c'est souvent dommage de les envoyer balader.

Enfin de toute façon dans ce genre de situation, je ferais plus confiance en une bonne transaction paypal ou une bonne vieille remise en main propre comme il leur serait imposé de proposer.^^

Citation :
ceux qui viennent que pour vendre, ne participeront pas au forum et si soucis, tu les reverras pas se pointer sur le fofo pour s'expliquer, un membre qui a déjà une assisse de post sur le forum, tu lui feras déjà plus confiance que le quidam.

Je suis d'accord c'est le risque. Twisted Evil  Après on peut parier sur l'intelligence des membres de ne pas se lancer dans n'importe quelle transaction par chèque ou liquide avec des gens qui n'ont rien dévoilé de leur identité. De l'autre côté, la possibilité de promouvoir leur annonce de vente, de créer des liens grâce à des transactions, pourrait peut-être motiver ces membres à un peu participer. Je sais toutefois que ce serait rare, mais toujours bon à prendre.

Citation :
perso quand j'ai une transaction via ebay ou le bon coin ou facebook, je renvoi toujours à mes évaluations de vendeurs sur le forum afin de prouver que je ne vend pas de la merde dans une boîte, c'est une plus value.

Tiens ce serait une excellente question à poser à ses membres vendeurs si je faisais parti des acheteurs, s'ils ont des évaluations sur d'autres supports. Wink

CHEVALIER DE BRONZE
CHEVALIER DE BRONZE

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Mar 28 Fév 2017 - 18:33

tu vas recherchez une myth bien précise, le bon coin ou ebay t'enverront direct sur une annonce, en plus je vois mal les gens qui ont l'habitude de vendre sur le bon coin ou sur fb passez sur les forums pour poster leurs annonces, on y voit de moins en moins aussi sur le fofo où je suis.

Faut juste se dire que maintenant quoiqu'on fasse sur les forums, les gens ont changé leurs façons de faire, smartphones et/ou tablettes, ils regardent des images que ça soit fofo ou groupes/pages fb mais ne commentent pas, j'ai plus de 800 vues sur un topic fait récemment sur SSMD pour en fait 0 post dessus (mis à part le mien), les gens sont juste venus voir... y a encore trois ans, tu avais au moins une quinzaine de posts mini sur une publication, maintenant tu sais que ton fofos tournent quand même au nombre de vues sur les topics.

On a juste la chance que tout soit bien rangé par section sur les forums, que ça soit clair et pas le bordel comme sur les pages fb et ça les membres anciens nouveaux viennent encore voir pour rechercher un visuel, une info... mais pour commenter, c'est passer à autre chose.
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
GOGOR
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Mar 28 Fév 2017 - 19:25

En raport au gens qui te contact Cri-cri en MP pour ceux qui sont inscrit depuis un moment mais qui on pas les 50. Pourquoi ne pas valider a la discression des admin? deja si la personne prend le temps de te contacter et qu'il viens occasionelement c'est qu'as la base il connais les règles et le fonctionement du forum et les respectent.C'est quand meme different de ceux qui viennent et qui poste directe dans les ventes sans se presenter Mr. Green
Quand j'ai commencer a vendre ici au bout d'un moment je voulais faire des lots et en demandant au admins il mon dit oui
CRI-CRI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Mar 28 Fév 2017 - 20:46

gogor a écrit:
En raport au gens qui te contact Cri-cri en MP pour ceux qui sont inscrit depuis un moment mais qui on pas les 50. Pourquoi ne pas valider a la discression des admin? deja si la personne prend le temps de te contacter et qu'il viens occasionelement c'est qu'as la base il connais les règles et le fonctionement du forum et les respectent.C'est quand meme different de ceux qui viennent et qui poste directe dans les ventes sans se presenter  Mr. Green
Quand j'ai commencer a vendre ici au bout d'un moment je voulais faire des lots et en demandant au admins il mon dit oui

Traditionnellement toutes les requêtes pour adhérer au groupe de vente transitent en section staff où elles doivent réunir l'aval de la majorité du staff pour être validée, ou à minima ne pas recevoir d'objection de la part de quelqu'un.

De manière générale toutes nos décisions (admin ou modo) doivent recevoir une réponse ou l'accord de la majorité du staff, sans ça pas de légitimité d'action.

Il est arrivé parfois que face à des situations spéciales et certains messages, on permette l'accès à des membres de moins de 50 posts.

Un exemple heureux et sympathique: on savait que depuis quelques temps un membre du Bon Coin faisait des remises à tous les membres de myth cloth forum. Je l'appelais notre mystérieux "ami du bon coin" et me demandait parfois qui cela pouvait-il bien être. Razz

Un jour nous avons été joint par lui, il s'agissait d'un membre qui suivait la vie et les actualités du forum depuis plusieurs années, en toute discrétion.

Pour la première fois nous avons décidé d'intégrer un membre de 0 post Razz  au groupe de vente. Il s'agissait du très amical Noob999, je remonte son topic même si c'est un peu vieux, pour lui faire un peu de pub: Smile

http://myth-cloth.forumactif.com/t22219-ventes-de-noob999-myth-cloth-ex

Même si ces derniers temps, on a fini par s'autonomiser pour gagner du temps dans le traitement des requêtes, sans raison significative qui permettrait d'argumenter pour une dérogation ou de nous permettre d'être en mesure de légitimer cet écart aux règles devant la communauté, il est malaisé de prendre ce genre de décision.

Pour résumer, l'admin doit obéir au collectif "staffien" comme aux règles générales de notre communauté.  Razz  Quelle arnaque ce poste ! Laughing  Razz Razz Razz

Edit: en outre pour passer ce genre d'annonce, je pense toujours qu'il serait plus sûr de mettre en place un aménagement spécial.

CHEVALIER D'OR
CHEVALIER D'OR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Ven 3 Mar 2017 - 15:19

Ce qui m'intéresse en priorité c'est la rééditions des Asgards en Ex lol! lol!

Ainsi que les réactions et les commentaires de notre vénérable Pôpalité Pope Arès

Et accessoirement les news de la gamme SOG Mr. Green

Par contre j'admets que la gamme D.D. PANORAMATION me soule What the fuck ?!?
http://anslaguerredespopes.forumactif.org/
deathmask28
GRAND POPE
GRAND POPE

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Dim 9 Avr 2017 - 14:07

ce qu'il manque pour faire (re)vivre le fofo, ce sont des prises de têtes et des clashs comme au bon vieux temps Mr.Red

il faut se rendre à l'évidence que les beaux jours ne reviendront pas, à moins que Bandai sorte une vraie nouvelle série de fig's qui en vallent la peine.

On a fait le tour de la plupart des fig's en format "normal" et niveau Ex je ne sais pas ce que Bandai compte faire.

J'esperais que Bandai sorte les persos des films et des add ons qui auraient pu en valor le coup, mais pour le moment c'est mort.

Bandai a aussi flingué l'interet des fofos en présentant tout d'un coup. Au début ca sortait au compte goutte, avec messages mysterieux, puis "ombre" et finalement une image pour une fig' qui sortirait 4/5 mois plus tard. lÀ, lors de l'annonce des golds Ex, on a tout vu d'un coup...

sinon, salut les gens
kômyô shingon
GRAND POPE
GRAND POPE

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Dim 9 Avr 2017 - 14:22

Content de te relire DM28, ca manquait un peu du bon piquant a l,ancienne qui carotte en meme temps Laughing dernierement

Le reve en Myth cloth Arrow figs des Film genre un pack des Corona Saints comme avec les aciers par exemple Wink

En sortie Tamashi exclusive bien sur Mr.Red
KINAI
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Dim 9 Avr 2017 - 16:01

C’est le support forum qui est un peu dépassé je pense, je suis toujours admi sur un autre forum (rien à voir avec SS) et on a constaté l’année dernière ce genre de ralentissements.
Et là, le problème de renouvellement de gammes, de fig n’existe pas.

On a donc développé nos réseaux à côté (fb, tt, inst, snap), les gens sont plus réactifs mais les échanges sont plus superficiels.
Pour relancer le forum, nous avons décidé de simplifier drastiquement les catégories, ajouter une partie consacrée exclusivement à nos autres supports, et nous avons relooké le forum.

Depuis les inscriptions sont reparties à la hausse. Après c’est le sujet même du forum, les Mc, qui se tarit, il faut peut-être se diversifier.

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   Dim 9 Avr 2017 - 17:23

Eps ! coucou Kinai et DM ! cheers

KINAI a écrit:
C’est le support forum qui est un peu dépassé je pense, je suis toujours admi sur un autre forum (rien à voir avec SS) et on a constaté l’année dernière ce genre de ralentissements.
Et là, le problème de renouvellement de gammes, de fig n’existe pas.

On a donc développé nos réseaux à côté (fb, tt, inst, snap), les gens sont plus réactifs mais les échanges sont plus superficiels.
Pour relancer le forum, nous avons décidé de simplifier drastiquement les catégories, ajouter une partie consacrée exclusivement à nos autres supports, et nous avons relooké le forum.

Depuis les inscriptions sont reparties à la hausse. Après c’est le sujet même du forum, les Mc, qui se tarit, il faut peut-être se diversifier.

Je suis complètement du même avis: le support forum a vieilli et manque d'innovations attractives et déterminantes sur ses dernières années.

Pourquoi pas une mise en réseau de tous les forumactifs, ainsi les membres n'auraient plus à se taper des inscriptions à chaque fois. Un tel système existe en Chine, on a un réseau similaire à facebook, sauf que les sujets et les posts ont le même format confortable que sur forum (qui permettent de plus facilement développer son propos).

Il y a bien quelques essais de la part de forumactif, je pense à leur nouveau système d'annonce de vente, mais il est royalement décevant. Au lieu de créer un système de mot clefs qui nous permettrait de trouver les annonces qui nous intéressent en quelques clics, on a droit à une collection de trucs inutiles.

Même opinion par rapport aux organisations des forums qui mériteraient bien une simplification et actualisation, pour que les nouveaux membres n'aient pas à passer des heures à chercher où se situe le sujet qui les intéressent ou comprendre comment on fonctionne.

Je tenterais de reprendre d'ailleurs la réforme de l'organisation des sujets news/remarques/galerie/etc... quand j'aurais plus de temps. De même que les différentes bonnes idées qui avaient été proposées. On verra bien s'il en sort quelque chose.  Wink

deathmask28 a écrit:
ce qu'il manque pour faire (re)vivre le fofo, ce sont des prises de têtes et des clashs comme au bon vieux temps  Mr.Red

Qu'est-ce je donnerai pas parfois pour avoir un bon troll qui envoie un scud dés son arrivée ! Laughing

Rien de mieux pour nous sortir de notre torpeur, et agiter tous nos neurones.  Razz

C'est parfois dans ces débats chauds qu'on a l'occasion de donner le meilleur de soi-même, à charge de la modération d'éviter qu'on y donne le pire.  Mr. Green

Le souci c'est qu'il est difficile parfois de concilier une bonne entente intra-communautaire avec un discours sans auto-censure minimale sur des sujets clivants.  

Il m'est arrivé parfois même de me demander s'il ne serait pas possible de créer un topic "polémique" où les identités seraient anonymes et où on pourrait aller ainsi jusqu'au bout de ses idées... sans rentrer dans des clashs personnels cependant, malheureusement (ou heureusement Razz ) ça ne semble pas possible à priori (à moins de nouvelles inscriptions et de toute façon même là on manque de sujets en ce moment). Razz

Citation :
Bandai a aussi flingué l'interet des fofos en présentant tout d'un coup. Au début ca sortait au compte goutte, avec messages mysterieux, puis "ombre" et finalement une image pour une fig' qui sortirait 4/5 mois plus tard. lÀ, lors de l'annonce des golds Ex, on a tout vu d'un coup...

Je ne te le fais pas dire. Entre le ralentissement des sorties et ce nouveau rythme de communication de bandai on gagne parfois les sommets de l'ennui. Razz

MessageSujet: Re: Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum   

Concertation avec les membres sur le fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2